Publication de la nouvelle « carte militaire »

M. Daniel Percheron, président du Conseil régional du Nord-Pas de Calais et sénateur du Pas-de-Calais condamne totalement la décision du Ministère de la Défense de rayer la base aérienne 103 de Cambrai (Nord) et le 601e régiment de circulation routière basé à Arras (Pas-de-Calais) de la carte militaire.

S’il est une région parmi d’autres qui a mérité le respect de la nation pour son rôle historique lié à ses frontières, s’il est une région qui a payé son tribut à la liberté de la Nation lors des deux grandes guerres mondiales, c’est bien le Nord-Pas de Calais.

On pouvait penser qu’à coté des innombrables cimetières militaires qui habitent la mémoire et le paysage du Nord-Pas de Calais, la présence effective de l’armée française continuerait d’indiquer que la communauté nationale n’oublie pas, n’oublie rien.

Le président de la République en a décidé autrement ; c’est plus qu’une épreuve nouvelle infligée aux femmes et hommes du Nord-Pas de Calais et leurs élus, c’est une forme de mépris qu’aucun citoyen ne pouvait envisager lorsque monsieur Sarkozy a été élu le 6 mai 2007.

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Actualité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s