Le football régional au zénith

La région Nord-Pas de Calais peut éprouver fierté et bonheur collectif devant les succès mérités de son football professionnel, de ses équipes dirigeantes remarquables, de ses supporters fervents et disciplinés : Lille européen, Valenciennes s’enracinant au sein de l’élite, Lens reprenant son rang et Boulogne-sur-Mer allant au bout de son rêve font honneur aux quatre millions d’habitants d’un territoire éprouvé depuis si longtemps.

Le président du conseil régional, M. Percheron, remercie MM. Seydoux, Decourrière, Martel et Wattez d’avoir démontré en 2009 que le foot-business n’était pas un horizon indépassable, que les valeurs de modestie, de loyauté, et de respect de l’identité locale avaient toujours leur place dans le Nord-Pas de Calais.

Le conseil régional aide financièrement tous les clubs de haut niveau, toutes les ligues et toutes les pratiques sportives, construit ou participe à la construction des équipements et des infrastructures qui feront du Nord-Pas de Calais une plate-forme attractive pour tous les grands évènements sportifs nationaux, européens et mondiaux de demain.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Actualité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s