Démantèlement de la jungle de Calais : le gouvernement ne doit pas oublier qu’il à affaire à des êtres humains

M. Besson avait prévenu une semaine à l’avance, il démantèlerait la jungle de Calais, coûte que coûte. Il a tenu parole. Aujourd’hui, des hommes et des femmes ont perdu le dernier et le plus misérable des abris qu’ils avaient. Ils sont très jeunes, souvent mineurs, venus d’Erythrée, d’Afghanistan et d’Irak, poussés par la misère à traverser l’Europe à la recherche d’un monde meilleur.

Ils ont été arrêtés dans leur course infatigable à Calais par la difficulté de traverser la Manche. Lorsqu’en 2002, M. Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, fermait le centre de rétention de Sangatte, il pensait résoudre le problème posé par l’afflux de ces migrants. Loin d’être résolu, le problème a empiré. Les migrants ont construits des camps de fortune où s’est développée la gale, faute de conditions d’hygiène satisfaisantes.

M. Besson sert fidèlement son camp en démantelant le plus important de ces camps, surnommé la jungle, à Calais. Comme son prédécesseur, il ne règle en rien le problème. Il ne fait que s’acharner sur les plus faibles.

Je tiens à remercier toutes les organisations et associations qui sont venues en aide aux migrants en leur apportant repas chauds, vêtements propres, soins médicaux, parfois au péril même de leur tranquillité. Et si la France, terre des libertés, laissait tout simplement les migrants clandestins gagner le paradis britannique ? En fermant les yeux, en ne traquant pas les battements de cœur, la République préserverait son honneur.

Advertisements

1 commentaire

Classé dans Actualité

Une réponse à “Démantèlement de la jungle de Calais : le gouvernement ne doit pas oublier qu’il à affaire à des êtres humains

  1. Pingback: Régionales 2010 » Leur point de vue sur l’identité nationale et les sans-papiers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s