Stades de l’Euro 2016 : Bienvenue chez les ch’tis !

La décision de la Fédération française de football est tombée la semaine dernière. Le choix des stades qui accueilleront la compétition de l’euro 2016 fait son lot de mécontents, c’est la dure loi de la sélection.

Cette sélection récompense ceux qui, au gré des aléas des résultats sportifs ont su « rencontrer triomphe après défaite, et recevoir ces deux menteurs d’un même front ». Dans le Nord-Pas de Calais, nous recevons ces nouvelles avec  une joie teintée de gravité. C’est la liesse à Lille, l’angoisse de la descente à Lens.

Pourtant nous savons qu’au-delà des résultats d’une saison, c’est un grand sport populaire qui nous unit et nous rassemble, de Boulogne à Lille, de Lens à Valenciennes. C’est pour cette raison que le Conseil régional s’est investi activement dans la rénovation et la construction de ces cathédrales des temps modernes, Grand Stade à Lille, mythique Stade Bollaert à Lens, magnifique Nungesser II à Valenciennes, Grand stade de l’Epopée à Calais.

Le peuple du Nord-Pas de Calais, en première ligne de l’Europe depuis toujours mérite ces grands évènements et ces grandes ferveurs.

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s