Remerciements aux électeurs

Je tiens à remercier chacune des grandes électrices et chacun des grands électeurs du Pas-de-Calais qui a fait le déplacement les 25 septembre pour accomplir son devoir civique.

Je pense plus particulièrement au 1775 d’entre eux qui ont fait le choix de nous accorder leur confiance, à moi-même et à mes colistiers. Vous avez exprimé votre défiance envers un gouvernement indifférent, voire méprisant envers les collectivités territoriales. Vous nous avez mandatés, Catherine Génisson, Odette Duriez, Jean-Claude Leroy et moi-même, pour exprimer cette défiance. Nous tacherons, chaque jour de nous montrer à la hauteur de vos attentes.

Ce combat commence dès aujourd’hui : en changeant de majorité au Sénat, la chambre des collectivités, nous entamons une longue marche pour la réhabilitation de ces dernières après trop d’années de maltraitance. Nous voulons représenter les collectivités, dont les capacités d’action sont entravées par une réforme de la fiscalité locale inique, dont les contours ont été remaniés autoritairement par les préfets, dont les compétences et l’organisation n’ont été revues qu’avec un seul but en tête, favoriser l’élection d’hommes et de femmes favorables au pouvoir central.

Nous représenterons les communes qui souhaitent retrouver les moyens de se développer, les intercommunalités qui souhaitent s’organiser librement, les régions et les départements qui veulent reprendre leur rôle d’impulsion économique, d’acteur social de proximité et d’organisateur de l’avenir de nos territoires.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s